22 novembre 2007

préparatifs et préliminaires

Les mois passent, l’hiver arrive...le temps des grandes migrations est revenu...
Les oiseaux sont déjà partis, les plantes d’été ont laissé le gel les anéantir et moi je termine quelques pages ce bandes desssinées  et je me prépare.
Une quarantaine de kilos de pièces de moteur m’attendent déjà à Luanda. Une sorte d’Angola-connekcheune s’est mise en branle au cours de l’année qui s’écoulait pour m’aider à faire passer là-bas de quoi reconstruire la moitié de mon moteur noyé dans la boue l’année dernière et que j’aimerais voir prêt à remettre le couvert cette année...   Il me reste encore une quinzaine de kilos à emmener avec moi...certains me diront que tout ça, ça fait presque une moto complète, et bien je leur répondrai que pas du tout mais que bon, une bonne partie quand même, il faut bien le reconnaître !
L’année dernière, aussi, voulant être à la pointe de la technologie de communication, j’avais pris avec moi un téléphone satellite Thuraya  pour pouvoir appeler de n’importe où en cas de gros pépin et surtout pour pouvoir connecter dessus mon  ordinateur de baroud afin de continuer à faire voyager avec moi tous ceux et celles qui me suivaient par blog interposé...
Eh ; vous avez été un peu plus de dix mille...sans dec, c’est pas rien...on se sent moins seul, échoué dans la boue sous une  copieuse averse  Africaine.
J’avais très vite compris que brancher la mac au téléphone demandait un complément de technologie introuvable dans la brousse  du nord de l’Angola
Où la seule sophistication  disponible un peu partout est la mine anti-personnelle, chef d’oeuvre de technologie occidentale, en vente dans toutes les bonnes épiceries, et aussi dans les champs, au bord des routes ou près des points d’eau. On arrive à trouver des secteurs où l’industrie occidentale déborde de largesses infinies...tellement infinies, qu’avant que le déminage soit terminé et qu’on puisse désengorger la capitale du pays pour redonner vie à ces campagnes sublimes et abandonnées, on a le temps de voir passer le temps.

blog1

Cette année donc, je m’y suis pris assez tôt pour aller voir Pascal  qui vend des ordis Makintoche à Montpellier, pour qu’il me remette ça en marche en deux temps trois mouvements. Mais on dirait que c’est bien parti pour cent temps et dix mille mouvements...En trois semaines on arrive grosso merdo à genre rien du tout, et Pascal passe des plombes au téléphone avec ceux qui l’année d’avant m’avaient vendu tout ce matos en me garantissant une connexion peinarde aux quatre coins du continent africain . J’ai donc acheté le bazar et eux avaient rempli leur mission sacrée néo-libérale, vendre un truc cher à un mec qui n’ y connaît rien  en lui promettant n’importe quoi, tout en sachant très bien qu’il n’est pas près de revenir tout de suite...ces gars là devraient bosser dans la mine anti-personnelle ; c’est un secteur de pointe qui serait ravi de récupérer des professionnels aussi scrupuleux.

dessin_blog2

Posté par ptiluc à 10:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur préparatifs et préliminaires

    J'ai failli attendre!!

    C'est vrai, enfin presque. J'ai repris il y a à peu près une semaine la recherche de "ptiluc3" (j'étais pas certain que ce serait ça).
    J'ai vu il a deux jours je crois que c'était lancé...
    Au fait, le signe du marabou, il est fini ? Pas de troisième mob qui a craché ses boulons ?
    Te gourres pas sur la taille des chaussettes de la teutonne, elle appréciera pas de remarcher avec des tongs !
    Aller, je te laisse à tes problèmes de SAT.Marabou ? Cherche par là... L'est reviendu le bougre !!!!!

    Posté par Dominique, 23 novembre 2007 à 22:51 | | Répondre
  • Gaffe au thuraya

    Mefie toi de cette machine, à MSF il avait demandé au fournisseur l'agrément prouvant l'innocuité du bidule.ils n'ont jamais pu l'obtenir. En fait le
    thuraya envoie ses ondes à un satellitegéostationnaire situé a 36000 km. Quand
    Tu approche Ton oreille du téléphone, c'est
    un peu comme si tu mettais ta tête dans
    un micro-onde. Il existe des petites
    oreillettes pas chères qui te permette de
    diminuer un peu les risques. a bon entendeur...

    ps: je l'ai utilisé pour envoyer des mail sur un portable pc sans probleme,avec msf ,tu peux peut etre leur demander conseil.

    Posté par Etienne, 24 novembre 2007 à 19:38 | | Répondre
Nouveau commentaire