02 décembre 2007

attente boulangère...

Mais où en suis-je donc à une bonne semaine de mon retour sur la terre Africaine ?  J’ai mes visas, j’ai mes billets, j’ai mes pièces détachées, mais je sais que j’oublierai quelque chose en partant, c’est toujours comme ça, c’est comme qui dirait, une règle absolue...On oublie toujours un peu de soi qu’on aurait voulu voir vivre une autre vie mais c’est comme ça et il faut faire avec.
Quand je regarde ma liste de trucs à régler avant de partir,  je me dis que la semaine sera quand même chargée. C’est qu’il n’y a pas que les petites choses du voyage, il y’a aussi le tas de courrier en retard, les dessins  de dernières minutes à terminer...tiens je me dis que je vais faire du pain, ça va me détendre.

machine_a__pain1_blog

En plus avec les machines à pain modernes, la pâte,  elle se fait toute seule pendant que je peux relire pour la cent millième fois la liste des trucs à ne pas oublier.  Après que j’ai bien tout mis les ingrédients à pain comme y faut, ça marchait pas dis donc ; je me suis rendu compte que dans le fond du pétrin, il n’y avait pas  l’espèce d’hélice à malaxer. Ce genre de truc, comme n’importe quel petit ustensile de cuisine, ça finit souvent  à la poubelle par inadvertance . Il ne me restait plus qu’à fouiller les poubelles, et il y en a des poubelles quand tu fais le tri des déchets.  Bon, je sais que vous allez tous me dire que mon blog de baroudeur commence à ressembler à un blog de parisien qui s’ennuie...mais attendez un peu quoi, j’ai même plus de boîte de vitesse à démonter, mais c’est promis dans une bonne semaine, il se passera plus de choses...

machine_a__pain2_blog

Posté par ptiluc à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur attente boulangère...

Nouveau commentaire