Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on ze road toujours...
20 janvier 2008

Lubumbashi, capitale du cuivre…

vues_de_LubumLubumbashi est une assez jolie ville avec des bâtiments rétro jolis, des vieilles maisons coloniales et des allées d’arbres un peu partout. Autour, il y’a des mines de cuivre avec leurs terrils noirs comme ceux charbonneux de ma terre natale. Je suis venu parler de BD aux innombrables dessinateurs du coin. Je devais venir l’an dernier et puis comme l’Angola a un peu mangé ma moto, j’ai tout décalé d’un an… J’étais donc fermement attendu depuis tout ce temps. Et maintenant, je discute perspectives et mises en pages pendant quelques jours avant de reprendre la route. Hubert, le directeur du centre culturel est très embêté parce qu’on lui a piqué deux milles dollars à son retour de France, juste le jour où je suis arrivé. Comme il est très embêté

il en parle villas___lubumà tout le monde, ça lui fait du bien, c’est sûr, mais il devrait faire gaffe, il ne vas pas tarder à en parler même aux chiens errants dans la rue. J’ai que des élèves garçons ; ce matin Hubert m’a dit qu’il y’avait une jeune dessinatrice qui voulait se joindre à nous. J’étais vachement content, enfin un peu de féminité dans ce monde de brute. C’est une petite gonzesse toute tordue dans un fauteuil à roulette, elle raconte des histoires de jeunes filles amoureuses d’un jeune curé qui veut consacrersa vie à Dieu… C ’est reparti pour une leçon de mise en page et de perspective, je fais tout bien comme il faut, mais ce soir, j’irai boire ma bière vespérale tout seul .    hubert_et_ses_dollars

Publicité
Publicité
Commentaires
on ze road toujours...
Publicité
Publicité