Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on ze road toujours...
2 mars 2008

On se retouvera à Maputo...

maputo2

Maputo est sans doute la capitale africaine la plus agréable à vivre…il y règne un sorte d’ambiance différente d’ailleurs, on pourrait presque croire que c’est une ville paisible au bord de l’océan…et sans doute que ça l’est un peu. Pour ma dernière soirée africaine je suis allé à un concert d’électro punk au centre culturel ; je ne suis déjà plus vraiment en Afrique.motod_mont_e

C’est quand même étrange, ça fait trois fois que je termine avec la moto désossée dans un coin de garage africain et une interminable liste de pièces à ramener l’hiver d’après. Sans doute que c’est comme ça, que je ne peux rien y faire, qu’il y’ aura toujours un secret mécanique à découvrir pour connaître parfaitement ma monture et que quand tous maputo1les mystères du vieux flat Béhème auront été résolus, quelque chose aura été accompli et je pourrai passer à autre chose. J’ai donc noté scrupuleusement tout ce que je devais ramener et aussi l’itinéraire que je me réservais pour lamaputo1_copie prochaine étape. Essayer d’éviter les pluies, de prendre plein de pistes nouvelles et de rencontrer encore des tas de gens inattendus au rythme de pannes stupides…Mais tout ça, ça s’ra une autre histoire…

Publicité
Publicité
Commentaires
on ze road toujours...
Publicité
Publicité