Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on ze road toujours...
26 décembre 2007

fin de mécanique et clébard en ville

immeubles___Luanda_copie

Ce matin il pleut, pas beaucoup, mais bon, il pleut. C’est con ça, j’avais presque oublié qu’on était à la saison des pluies. Il me reste encore à remonter ma béquille fraîchement ressoudée , changer mon filtre à huile et vérifier quelques bricoles électriques. Après j’attends un peu que ça sèche et ça devrait rouler…Il faut encore que je trouve un appareil photo et sous la pluie c’est pas terrible. Mais la pluie, ça s’arrête toujours, c’est comme ça…D’ailleurs deux heures plus tard, on y pensait même plus. On a passé un nombre d’heures incroyables à désosser tout le circuit électrique pour comprendre pourquoi autant de trucs merdouillaient. finalement Alain, qui est décidément un allié bien précieux, en a déduit, fort judicieusement, qu’il serait peut-être temps de changer tout le faisceau électrique…c’est rigolo, c’est la première fois qu’avant de prendre la route, je sais déjà ce qu’il faudra amener la prochaine fois…le câblage électrique complet, un frein arrière…avec un peu de chance, on fera dans le plus léger que cette fois-ci mais est-il bien raisonnable de déjà faire ma liste de dans un an alors que je suis à peine prêt à prendre la route ?

Alain a un clébard qui s’appelle Patapon ; il l’ a récupéré au bord du fleuve, l'animal a d’ailleurs gardé de sa vie passée des habitudes assez rudimentaires. Alain essaye de le nourrir bien comme il faut, peut être même trop, mais ce qu’il préfère Patapon, c’est ramener à la maison les trucs les plus immondes possible. Plus ça pue, plus c’est couvert de mouches, mieux c’est…et à Luanda, il y’a tout ce qu’il faut dans les rues pour faire son marché dégueu !

                            patapon_aux_poubelles_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
on ze road toujours...
Publicité
Publicité